Après le Massage*...

De suite après le massage*, il est conseillé de :

- Boire de l'eau, chaude ou tiède de préférence, pour évacuer plus rapidement les toxines ayant pu être mobilisées par le massage*.

- Se reposer ou ne pas prévoir une importante activité pour permettre au corps d'intégrer le massage* et de profiter au mieux des bienfaits. Il faut comprendre qu'on ne peut demander à son corps de reprendre sa course effrénée sans une période de repos.

- Ne pas recevoir d'autres massages* ou soins énergétiques pendant les quelques jours suivants pour ne pas "dérouter" le travail du massage* reçu.

- Songer à son corps avec bienveillance...



Après le massage*, on peut ressentir :

- Une profonde détente du corps,

- Un grand relâchement, apaisement et un calme intérieur,

- Un regain d'énergie...

Mais... pour certaines personnes, très tendues physiquement et/ou ayant un certain mal-être intérieur, d'autres effets peuvent être ressentis et ne doivent pas vous inquiéter, disparaissant en quelques jours :

- Maux de tête,

- Sensation de grande fatigue,

- Pleurs, sentiments de tristesse ou de mal-être,

- Courbatures, douleurs diffuses...

Ces sensations ne sont pas anormales. Elles sont dues au fait que le massage* a remis en circulation des énergies bloquées (parfois depuis des années) mais aussi qu'un processus d'élimination des toxines mobilisées est en train de s'opérer. Le relâchement de ces tensions peut provoquer des courbatures les jours suivants. Comprenez aussi que le massage* va mettre en mouvement les toxines présentes dans les cellules musculaires donc il va y avoir des courbatures comme après un effort. Elles doivent disparaître après 2-3 jours.

Un massage* peut agir sur les causes d'un mal-être enfoui, peut-être même oublié! Il faut alors accepter que notre corps devra annuler toute une adaptation faite en conséquence. Cela suppose une période de "réparation" intense dont le début peut être marqué par un effet rebond. On peut donc avoir l'impression de revivre d'anciens sentiments... Plus l'adaptation aura été longue et plus la phase de récupération sera intense. On pourra aussi se sentir "libéré" avant, alors que l'organisme continuera à travailler en sourdine!

Le massage* est une réelle rencontre avec soi-même et peut parfois déstabiliser certaines personnes qui n'ont pas l'habitude d'écouter leur corps et leur être intérieur ou celles qui n'ont pas l'habitude de recevoir mais plutôt de donner.

Notre corps a besoin que nous lui accordions notre propre attention pour pouvoir mieux nous comprendre, nous retrouver, nous préserver!


C'est pour cela que le massage* doit être un réfexe que nous devons tous avoir régulièrement!

Les scientifiques constatent de nos jours que le massage* RÉGULIER peut stimuler le système immunitaire, combattre les hormones du stress, réguler le niveau de sérotonine...

Faites du massage* RÉGULIER votre priorité dans votre vie aujourd'hui, pour un demain plus en forme!


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square

*Le terme "massage" sur ce site désigne les modelages par des techniques manuelles de bien-être sans caractère sexuel, sans but médical, ni de kinésithérapie

  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon